SPSE – Restructuration annoncée !

Nous avons même eu droit à la présentation du nouvel organigramme, sans noms, mais tout de même. L’ambiance est là. Alors bien sur, les intérimaires finissent leur contrat et ciao. Enfin, tout le monde en est persuadé !

Et pour les autres… c’est l’angoisse pour les équipes que l’on rabote, qui vont-ils choisir ? Et ceux qui ne sont pas très loin de la retraite, espèrent que le jack pot va leur être proposé.

C’est près de 25% de l’effectif total qui est annoncé en moins à l’issue de ce plan. La tâche s’annonce compliquée !

test lightbox

preview

four électrique

Lorem ipsum dolor sit amet consectetuer velit pretium euismod ipsum enim. Mi cursus at a mollis senectus id arcu gravida quis urna. Sed et felis id tempus Morbi mauris tincidunt enim In mauris. Pede eu risus velit libero natoque enim lorem adipiscing ipsum consequat.

Clignotants… peut mieux faire !

Utilisons mieux nos indicateurs de changement de direction lorsque nous sommes au volant de notre bête.

C’est une chose banale et pourtant aussi banalement omise. Nous sommes toujours pressé en voiture, semble-t-il, et lorsque nous voulons tourner, très souvent, nous mettons notre clignotant au moment où nous tournons. C’est bien, mais cela pourrait être mieux en avertissant les autres automobilistes bien avant.

SPSE – les difficultés commencent

Société du Pipeline Sud Européen : une annonce peu encourageante.

C’est aujourd’hui, mardi 11 décembre 2012 qu’est confirmé l’abandon par les Allemands du service du pipeline SPSE. L’avenir est donc incertain pour l’entreprise, tout au moins pour la partie exploitant l’oléoduc.
En moins d’un mois de présence dans l’entreprise, j’apprends donc cette triste nouvelle, ce qui augure une année 2013 difficile. Gardons le moral, encore une entreprise qui, pour des raisons de restructurations interne, va probablement se séparer de mes services alors qu’elle en a bien besoin.

En tout cas, tant que j’y suis, j’y reste, car il y fait bon vivre !

Ascometal – la restructuration est lancée

Depuis cet été 2012, les stratèges de l’entreprise métallurgique Ascometal ont décidé, comme d’autres, de réduire leur capacité de production de 30%. Les premiers à en pâtir sont les intérimaires… dont je fais hélas partie. Dommage, je devait être embauché avec la responsabilité des approvisionnements en ferro-alliages, réfractaires et consommables, ce que j’ai exercé pendant 18 mois. C’est rageant, je m’était adapté à cet univers et aux équipes, et ça m’a beaucoup plu.

Ce qu’il y a de positif, c’est que cette aventure dans le monde de la sidérurgie m’ouvre les portes du secteur industriel… Allez !

Bonjour à toutes et à tout le monde !

Bienvenue sur le blog axible.fr

Cet espace me permet de dire ce que je veux ! De relater et (ou) faire part de mes sentiments sur des évènements qui me touchent au propre comme au figuré.

C’est aussi une manière de partager ma passion du binôme « Photo » et « Web » en proposant divers panoramiques du pays de Martigues, ou plus loin. Ils sont présenté en peu de mots pour tenter de recueillir quelques remarques constructives. Je cherche constamment à progresser en suivant les évolutions des matériels et logiciels, et les avis d’un public, pas obligatoirement spécialiste, me semblent nécessaires dans cette quête. Le simple fait que vous passiez sur ce blog me réconforte et je vous remercie de l’intérêt que vous pouvez porté à ces réalisations.

Bonne visite.